Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Mistral l'Agence, Agence immobilière LE CANNET 06110

L'actualité de CENTURY 21 Mistral l'Agence

PROGRAMME FESTIVAL D'ART PYROTECHNIQUE CANNES AOUT 2014

Publiée le 12/07/2014

 

 

Jeudi 07 Août 2014 - 22:00

PYRAGRIC (France)

THEME

Le spectacle pyromusical de Pyragric présente un flash-back musical des morceaux qui nous ont le plus marqués au cours du XXe siècle. Des années folles rythmées par les airs de jazz et de swing, le rock & roll effréné d’Elvis Presley, la folie des Beatles, les années de Pop Rock avec la Madonne et le King of Pop – autant de références musicales qui nous ont touchés, fait danser et rêver…

 

Vendredi 15 Août 2014 - 22:00

PYRO MAGIC (Hong Kong, Chine)

THEME

Pyro Magic nous raconte l’histoire tragique du dernier Empereur de Chine de manière poétique et imagée…

Nous sommes en 1908… Par les caprices du destin, Pu Yi est nommé Empereur de Chine à l’âge de 2 ans et 10 mois. Trois ans plus tard, la République de Chine est proclamée. Pu Yi conserve son titre uniquement dans la Cité interdite. Il y vit comme dans une cage dorée : privé de liberté, il s’adonne au gaspillage de l’immense fortune procurée par son héritage de roi, tandis que le pays sombre dans la tourmente.

En 1932, Pu Yi monte sur le trône du Mandchoukouo grâce au soutien non désintéressé des Japonais. Naïf, le jeune Empereur comprend trop tard qu’il n’est qu’un pantin dans un plan de conquête. Entouré d’ennemis, Pu Yi n’a que ses deux épouses bien-aimées – le Papillon Rouge et le Papillon d’Or – pour confidentes. Petit à petit, l’espoir de Pu Yi de gouverner indépendamment son pays part en fumée. Flairant le désastre, le Papillon d’Or demande le divorce. Pu Yi s’y résigne à contrecœur…

La Seconde Guerre sino-japonaise met fin au règne de Pu Yi. En 1945, l’Empereur est expulsé de Mandchoukouo. Cet épisode marque la fin de la monarchie en Chine.

L’unique soutien de Pu Yi, son épouse le Papillon Rouge, décède suite à une dépression. Après sa mort, l’empereur déchu mènera une vie solitaire jusqu’à ce qu’il meure en 1967.

Pyro Magic veut croire que leurs âmes se sont réunies à jamais dans le monde céleste où ils vivent enfin leur bonheur…

 

Dimanche 24 Août 2014 - 22:00

KHAN (Russie)

THEME

Imaginez que tous les cygnes que vous avez rencontrés jusqu’à présent étaient blancs. Peut-on alors affirmer qu’il n’existe aucun cygne noir nulle part dans le monde ? On ne peut pas, n’est-ce pas ? Cette affirmation peu compliquée, avancée par le philosophe anglais David Hume dans un de ses traités, a non seulement suscité des débats savants, mais a fait certains changer la manière de voir les choses.

Ce phénomène s’appelle « le principe d’induction ». Si un certain événement s’est produit dans le passé un nombre de fois, vous ne pouvez pas être sûr qu’il se reproduise dans le futur. Il suffit d’un accident, d’un cas sortant de vos observations habituelles pour réfuter votre théorie du « cours ordinaire des choses ».

En créant notre spectacle, nous voudrions

 

 partager avec nos spectateurs des émotions profondes suscitées par la musique légendaire de Tchaïkovski et par les feux féériques tirés dans le ciel, tout en révélant la grâce et la beauté exceptionnelle du cygne noir.

Parmi tous les cygnes, il n’y a que les cygnes noirs qui se saluent en utilisant leur voix et en inclinant légèrement la tête. Parfois, ils s’avancent au milieu d’un lac, posent leur tête sur l’eau et font un long appel pour exprimer leurs sentiments !

Le cygne noir est loin d’être le symbole du chagrin. Peut-être l’un d’eux vous portera chance !

 

 

 

 

 

 

Notre actualité