Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Mistral l'Agence, Agence immobilière LE CANNET 06110

L'actualité de CENTURY 21 Mistral l'Agence

Peut-on acheter sans apport personnel ?

Publiée le 08/12/2015

Investir dans l'immobilier

 

 

CENTURY 21

Oui... A condition que l'emprunteur affiche une situation financière stable et grâce à certains prêts, substituables à cet apport personnel.

Evidemment, c'est mieux avec. Les banques sont rassurés par l'apport initial des emprunteurs, car il témoigne d'une capacité d'épargne préalable.

Toutefois, dans un contexte immobilier morose, certains établissements acceptent de financer une acquisition à 100% (frais de notaire inclus) à condition de respecter certains critères :

- Le candidat emprunteur doit disposer d'un « reste à vivre » confortable, une fois toutes les dépenses de la vie courante (factures, impôts...) réglées. Théoriquement, le ratio d'endettement ne doit pas dépasser 33% du revenu disponible net.

Pratiquement, ce ratio est déterminé en fonction de ce « reste à vivre » qui sera d'autant plus confortable que le revenu mensuel est élevé. Le niveau et la régularité des revenus, la stabilité professionnelle, la situation matrimoniale et le nombre de personnes à charge seront également pris en compte par le prêteur.

- Si vous pensez ne pas remplir tous ces critères, pas de panique ! Beaucoup d'emprunteurs l'ignorent, mais certains prêts sont assimilés par les banques à un apport personnel.

C'est, par exemple le cas du prêt à prêt à taux zéro (PTZ) dont le champ vient d'être élargi, de l'épargne logement (plan ou compte), du « 1% » patronal (en fait 0,45%), des crédits aux fonctionnaires, de ceux délivrés par les caisses de retraite ou la Caisse d'allocations familiales (CAF) et même des prêts relais contractés dans l'attente de la vente du logement précédent...

 

Notre actualité